Echangeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echangeons

Venez vous amusez en nous rejoignant dans des pures moments de bonheur.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes poèmes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
béné
Administratrice
Administratrice
béné


Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Chez moi XD
Date d'inscription : 24/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:52

Mais ils sont super en tout cas Very Happy

j'ai une amie elle adore écrire comme toi , et elle se met à écrire une histoire , elle l'as fini d'ailleur Smile , et elle cherche un éditeur pour publier son histoire .

Tu pourrais t'y mettre Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://echangeons.1fr1.net
Hanae
Attaché au forum
Attaché au forum
Hanae


Nombre de messages : 444
Localisation : Devant mOn ordII XD
Date d'inscription : 29/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:33

Ouais c'est une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:54

j'ai écrit une petite nouvelle Wink vous la voulez ?

sinan voila le dernier lol!
Toi

Je me sens heureuse
Tu n'as pas l'air de me prendre pour une menteuse
Même si au début on se détestait
Maintenant on a l'air de se rapprocher

On est pourtant très différents
Tes amis je ne les aime pas tant
Mais pourquoi es-tu maintenant si gentil ?
Tes pensées sont-elles vraiment ici ?

Tu t'inquiètes pour moi
Tu viens me voir quand ça ne va pas
Tu es prêt à m'aider n'importe où n'importe quand
Alors qu'on n'é jamais été amis avant

Que va-t-il maintenant se passer ?
J'ai un peu peur, je suis égarée
Alors qu'une danse nous rassemble
Et nous dise d'être ou non ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
béné
Administratrice
Administratrice
béné


Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Chez moi XD
Date d'inscription : 24/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:05

super celle ci Very Happy


Oui moi je voudrais bien lire ta nouvelle :p
Revenir en haut Aller en bas
https://echangeons.1fr1.net
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:23

voilà Wink

1ère partie
LA VIE EST TROP BELLE !!!!!!!! Voilà comment je peux la définir à ce moment là !!! Je suis tellement heureuse !! Enfin...ça y'est...Oui !! Nous sommes ensemble, lui et moi !! Vincent...depuis le temps que je t'attendais ! Enfin mon souhait est réalité ! Il pleuvait, j'attendais mon bus et il s'est approché ! Il m'a parlé longuement, avouant enfin son attirance mon moi !! Comment expliquer cette sensation ?? Mon coeur battait à 100 à l'heure, je sentais mes yeux pétiller !! J'étais enfin vivante dans mon coeur ! Et là..oui et là on s'est embrassés, et d'un coup une lueur de soleil a transpercé les nuages ! ça ne pouvait être qu'un signe du ciel ! Vincent serait cet homme que j'attendais depuis toujours !! Au fond de moi je le savais !!
Finalement, mon bus est arrivé, trop tôt malheureusement !! Pour une fois que j'aurais voulu qu'il ait du retard ! Décidement toutes les bonnes choses ont une fin Sad Un dernier baiser...nos mains se sont effleurées, et je suis montée dans le bus. Je te reverrai demain mon amour !! Et toute la soirée j'ai été sur un petit nuage, ma mère bien évidemment l'a remarqué et elle m'a d'ailleurs demandé "Et bien Juliette...que t'arrives-t-il ?"..oh bien du coup je lui ai tout dit !! Elle était tellement heureuse pour moi !! Et ça nous a rapprochées je crois !!
Et lui et moi nous nous sommes revus, nous sommes sortis ! Le jour d'après, et tous ceux qui ont suivi ! On était tellement bien tous les deux ! Plus rien autour de moi ne comptait quand j'étais dans ses bras ! Il me couvrait de baisers, de câlins et de "je t'aime"...un rêve de romantisme qui devient vrai !
Et puis au bout de 6 mois de romance passionnée, dans les bras l'un de l'autre....il a voulu que l'on passe à notre "première fois".....
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:23

2ème partie
On en a alors parlé longuement lui et moi. Je voulais vraiment qu'elle se déroule parfaitement bien. Il fallait clairement qu'on expose nos points de vue, savoir si on était réellement prêts à franchir ce cap, qui est quand même très important ! Alors on a discuté, discuté et discuté ! Tous deux on avait l'air vraiment enjoués, on s'aimait et on avait confiance l'un en l'autre...alors pourquoi hésiter ? Il y avait juste...ELLE...elle me détestait depuis le jour où Vincent et moi nous avons commencé notre romance. Elle faisait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Mais l'amour est plus fort que ses mesquineries de petite fille !!
Je jubilais à l'idée qu'elle aprenne que Vincent et moi c'était vraiment du sérieux!!
Et ce moment tant attendu est arrivé !! Enfin !! C'était comme je l'avais imaginé ! C'était merveilleux ! Il a été doux, attentionné, attentif !! On dit toujours que les premières fois sont "bof" mais pour moi elle resterait un souvenir impérissable ! ça a été tellement dur de se quitter le soir !! J'étais toute serrée dans ses bras, au chaud sous la couverture...et il fallait pourtant rentrer chez moi par ce temps glacial, ce temps d'automne...
J'ai pensé à lui tout ce temps, tout le jour, toute la nuit...dans mes rêves, il était là !!!
Et au fond de moi..je savais que quelque chose allait changer
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:24

3ème partie
Et puis les vacances se sont terminées...C'est la rentrée déjà !! Ce n'est pas que je n'aime pas aller au lycée...mais je n'aime pas le regard que les autres portent sur moi !! Et le stress est là...On est en Novembre, et dans quelques mois je passe le bac , j'ai tellement peur de ne pas y arriver ! Mais il faut positiver, dans quelques semaines c'est les vacances de Noël, j'adore cette ambiance !! Les lumières partout dans la ville, les sapins de Noël, les musiques les chants de Noël, toutes ces petites décorations, les cadeaux, les préparatifs...J'avais l'impression de retomber en enfance ! J'avais des étincelles dans les yeux en voyant tout ça ! Et rien qu'à l'idée de passer un repas en famille, devant la cheminée, j'étais euphorique !!
Dernier jour de vacances..ça faisait trois jours que je n'ai pas vu Vincent....pas d'appels, rien du tout ! Il m'a dit qu'il partait voir de la famille...mais pourquoi je n'avais aucune nouvelle ?? J'avais l'impression qu'il se passait quelque chose, ça doit être mon côté parano. Pour m'enlever cette idée de la tête je me suis installée devant la cheminée, je pouvais y rester des heures à rêver ! Et mon petit frère Sacha, 2 ans et demi, et venu dans son beau pyjama bleu, s'installer contre moi...Il voulait un gros câlin ! Qu'est-ce que je peux l'aimer !!!
Le lendemain je suis retournée au lycée, j'ai retrouvé Vincent et mes amies. J'étais si heureuse de le revoir !! Mais lui avait l'air distant...Peut être que la routine s'installait entre nous ? Ou il était peut être déstabilisé par ELLE qui ne faisait que me rabaisser à longueur de journée, lui disant qu'il méritait mieux que moi, que je n'étais pas fait pour lui et caetera... Pendant des semaines j'ai cherché des idées de "folies" pour lui et moi : sorties, petits cadeauw, week ends en amoureux...Mais rien ne me satisfaisait, je ne savais pas si ça allait lui plaire ! Et puis le jour où je devais avoir mes....enfin vous savez quoi, ce genre de truc féminin qu'on déteste voir débarquer tous les mois !! Et bien je ne les ai pas eues...Le stress sans doute..Un jour, deux jours....puis une semaine de retard..et enfin 2 !! Là je commençais vraiment à paniquer !! Que faire ? Et si j'étais enceinte ? J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant, j'attendais çe depuis....je ne sais combien de temps, mais arrivée au pied du mur on ne réagit pas du tout de la même façon !! Est-ce que je devais mettre ma mère au courant ? Mes amies ? Et Vincent ? Il avait tellement changé ces derniers temps que je ne savais pas du tout comment il prendrait la nouvelle ! Et puis ma mère est venue me voir :
-" Juliette, tu pourras garder Sacha ce week-end ? Ton père et moi on part en week-end, on a envie de se changer les idées"
-"D'accord pas de soucis, amusez-vous bien, profitez-en surtout ! Mais j'avais prévu de faire un petit tour en ville ce eek end, histoire de m'aérer un peu, ça pose un soucis si j'emmène Sacha ?"
-"Non vas-y tu pourras l'emmener au parc comme ça, il s'amusera !"
Ouf ! J'avais enfin le champ libre !
Ce samedi, j'ai donc pris le bus, je me suis rendue à la pharmacie et j'ai acheté un test de grossesse. Encore heureux que je cumule les baby-sitting, j'avais de quoi en acheter un ! La pharmacienne m'a regardée très bizarrement, le genre "Vous avez déjà un petit de 3 ans, et vous allez en avoir un deuxième ! décidément "!! Je tiens un petit de 3 ans par la main, ce n'est pas forcément mon fils ! Je déteste qu'on me regarde de cette façon, qu'on me juge sans me connaitre !! Malgré le froid, j'ai emmené Sacha au parc, et il s'est amusé comme un petit fou !! Il avait un grand sourire et il riait aux éclats, j'adorais le voir comme ça ! On est ensuité passés au supermarché acheté son 4 heures et le dîner et nous sommes rentrés à la maison.
Une fois arrivés, j'ai mis Sacha devant les dessins animés et moi j'ai foncé aux toilettes faire ce fameux test...
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:25

4ème partie
Deux traits roses !! Alors là, il n'y avait plus aucune doute possible..J'allais être maman !! J'ai fêté mes 17 ans quelques mois auparavant, je vais passer mon bac, j'ai encore 4 ans d'études devant moi, un copain qui ne sait plus trop ce qu'il veut apparemment...Et je vais avoir un bébé ! Au fond de moi, je voulais le garder ! Hors de question que je me fasse avorter ! Mais serai-je une bonne mère ? Aurai-je les moyens d'élever convenablement mon bébé ? Car ça ne sert à rien de le garder si je sais pertinemment que je ne pourrai pas lui apporter ce dont il a besoin. Côtés positifs : je gagne un peu plus de 50€ par semaine grâce à mon baby-sitting "régulier" et une à plusieurs fois par mois je garde d'autres enfants, je peux me faire plus d'une centaine d'euros tous les mois, c'est quand même un bont début, et j'ai un peu plus de 100€ d'économies. Ensuite je le veux ce bébé ! C'est primordial ! Je l'aimerai et c'est la chose principale ! Côtés négatifs : Comment gérer mes études ? Mes parents seront-ils d'accord pour que je le garde ? Comment Vincent prendra-t-il la nouvelle ?
Que de questions dans ma tête..J'étais submergée..J'ai couru m'effondrer sur mon lit et j'ai pleuré et pleuré !! 1 heure plus tard, le téléphone sonne...c'est ma mère !
-" Allo ma chérie comment tu vas ? ça se passe bien avec Sacha il est sage ??"
-"Oui maman, pas de problèmes,il est adorable on a été se promené, il a adoré !! Il se repose un peu avant le dîner. Et vous comment ça se passe ?"
-"Très bien merci !! L'endroit est magnifique et il fait un temps sublime !! Dommage qu'on ai oublié notre appareil photo , tu devrais..."
"Maman, l'ai-je interrompu, il faut que je te parle. Euh...tu sais que Vincent et moi c'est sérieux...et il se trouve que je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci et..j'ai fait un test de grossesse cet après-midi, il ...il est positif !! Maman je suis désolée, je prenais la pilule moi pourtant, je ne sais pas ce qui c'est passé !! J'aurai voulu t'en parler face à face à ton retour mais je ne pouvais pas attendre !!" j'étais en larmes au téléphone.
-"Ma puce calme-toi...On...on reprendra cette discussion demain à notre retour. Quoiqu'il en soit, réfléchis à ce que tu vas faire. Quel que soit ton choix, je te soutiendrai. On va en parler ce soir avec ton père et demain on met ça au point d'acord ?"
-"D'accord maman...à demain, bisous !" Je me sentais à la fois soulagée...mais en même temps tellement stressée !! Et si ils n'étaient pas d'accord pour que je le garde ? Ce serait compréhensible, je n'ai que 17 ans...Mais moi je le veux ce bébé...
Après avoir fait dîné Sacha,j'ai grignoté un morceau, je n'avais pas très faim et je me suis endormi difficelement vers 2 heures du matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:26

5ème partie
Mes parents sont finalement revenus vers 15h30. Ils avaient l'air fatigués...inquiets ! J'avais peur de leur réaction ! Ils ont rangé leurs affaires, ont préparé du chocolat chaud et on s'est installés dans le salon, pour discuter calmement. Je leur ai demandé :
-" Alors qu'est-ce que vous en pensez ?"
"-Hé bien...on doit t'avouer qu'on a été surpris par ton annonce, c'est normal ! Mais on s'est dit...si tu veux garder ton bébé, on n'y voit pas d'inconvénient ! Il reste le berceau de Sacha de quand il était bébé, on l'installera dans sa chambre. Il reste ses vieilles affaires, ses jouets et tout le reste."
-"Et avec mes études...comment je ferai ? Je le ferai garder, à la crèche ?"
-"Bien écoute..moi je travaille le soir, a dit ma mère, je m'occupe déjà de ton petit frère je m'ocupperai de ton bébé le temps que tu sois en cours mais à condition que tu sois là pour lui quand tu es à la maison !"
-"Bien sûr maman !!! Bien sûr que je m'en occuperai !! C'est mon bébé après tout !"
-"Très bien ma fille, mais réfléchis-bien quand même c'est une décision importante ! Et..Vincent ? Comment il a pris la nouvelle ?" m'a-t-elle demandé.
-"A vrai dire...je ne lui ai pas encore parlé de cela ! Mais...je...je vais l'appeler maintenant"
Sur ce...je suis allée dans ma chambre, j'ai décroché mon téléphone et j'ai appelé Vincent...Première sonnerie, deuxième sonnerie...Troisième sonnerie....
-"Allo ?"
-"Allo Vincent ? c'est moi..il...il faut que je te parle, tu peux venir à la maison s'il te plait ?"
-"Euh, écoute désolé mais là je peux pas, je suis avec des potes !"
-"Bon heu...je peux t'en parler là ?"
-"Ecoute...je peux pas là désolé je suis occupé."
Et il a raccroché.... Bon tant pis, je lui en parlerai demain au lycée !!!
Le lendemain à 8h , je ne l'ai pas vu, je me demandais ce qui se passait.....
Je l'ai enfin vu à 10h....et je suis allée le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:27

6ème partie
Je suis donc allée vers lui, j'allais pour l'embrasser mais il ne m'a acuueillie qu'avec un "salut" très froid...
"-Que se passe-t-il ?" Lui ai je demandé
-"Ecoute il faut que je te parle.."
-"Ca tombe bien moi aussi j'ai quelque chose à te dire." Je n'aimais pas trop le ton sur lequel il m'a dit ce "il faiut que je te parle", je m'attendais au pire.
"Et bien vas-y" m'a-t-il dit, toujours de ce même ton sec.
-"Non,non, ai-je insisté, toi d'abord"
-"Très bien, m'a-t-il dit, tu l'auras voulu. Ecoute euh...Ces derniers mois que j'ai passés avec toi ont vraiment été merveilleux, je me suis senti tellement bien !! Tu dois me croire ! Mais...Enfin il se trouve que je suis tombé amoureux...C'est Estelle"
-"QUOI ??? j'étais en furie. Estelle ??" là je ne pouvais pas le croire...Il sortait avec...ELLE !! ma pire ennemie !! "Et je suppose que c'était elle avec qui tu étais hier ??"
-"Pour ne rien te cacher...oui ! Et je pense que nous deux on devrait s'arrêter là..Tu comprends c'est mieux.."
-"Mieux pour toi oui !! Tu vas pouvoir t'envoyer en l'air avec elle sans que je sois dans les parages tu veux dire !!! Dire que je croyait que nous deux ça allait durer...Il faut croire que je me suis trompée..."
-"Bon écoute et toi tu voulais me dire quoi ??" Il n'avait pas l'air de s'y intéresser mais il fallait quand même que je lui dise !
"-Tu vas être papa"
"-Bonne blague...non mais sérieusement qu'est-ce-que tu veux me dire ? Dépêche toi, j'ai autre chose à faire !"
-"Tu vas être papa ! Je ne plaisante pas ! J'ai fait un teste, il est positif... On a dû faire un erreur au niveau du préservatif..."
"TU as dû faire une erreur ! m'a-t-til coupé. C'est toi qui l'a mise rappelle-toi, alors si il y a eu une erreur de faite elle est bien de toi !! Et tu comptes le garder ce bébé ?
-"Parce que ça t'intéresse ??? Eh bien oui je vais le garder !! J'en ai toujours rêvé !"
Je l'ai senti se mettre en colère.....
"C'est donc pour ça qu'on s'est mis ensemble ? Tu as juste profité de ça!!! Tu es vraiment une salope hein !!! Tu voulais juste un gosse apparemment !!"
-"Nan mais attend pour qui tu te prends là ??? Maintenant, tire-toi !! Tire-toi tu entends !!!! Je ne veux plus te voir !!!!"
J'ai pleuré toute la journée, j'étais inconsolable. Ma mère m'a demandé si ce n'était pas mieux que j'avorte mais non...Hors de question ! Je l'aimais déjà mon bébé, je le garde ! Ma mère a accepté la décision, mon père a eu un peu plus de mal mais il s'y sont faits ! J'ai pris rendez-vous chez un gynéco pour un premier rendez-vous , je ne sais pas comment ça se passerait....J'ai mis au courant mes amies..Elles étaient étonnées mais m'ont dit qu'elles étaient heureuses pour moi, c'est le principal...si elles le pensent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:28

7ème partie
Les vacances de Noël sont finalement arrivées et mon premier rendez-vous aurait lieu le 3 janvier. On avait décidé de passer Noël en famille, il y aurait mes grands-parents, mon cousin Nicolas et sa copine Roxanne et leur fille de 4 mois Marilou. J'adorais Nicolas et Roxanne on était très proches !! Nicolas et moi on était inséparables étant petits malgré nos 5 ans d'écart et quand il s'est mis avec Roxanne j'ai appris à la connaître et on sort souvent toutes les deux. On ne s'est pas beaucoup vues ces derniers temps à cause de la naissance de Marilou. C'était la bonne occasion de se retrouver !! C'est moi qui avait préparé la table du dîner et tout le monde adorait !! J'avais mis des bougies, des petits galets transparents aux couleurs de Noël et plein de petits personnages ! Et ma maman avait préparé le dîner, il y avait tout ce que j'aimais !! Du foie gras, du saumon, des petits canapés, de la dinde, des pommes de terres, de la salade et enfin une superbe bûche glacée !! Et c'était le moment ou jamais de leur annoncer ma grossesse... Mes grands parents ne l'ont pas supporté si bien qu'ils ne m'ont plus addressé la parole de toute la soirée... Quand à mon cousin et à Roxanne ils étaient très heureux pour moi !! Ils m'ont promis de m'ammener les affaires trop petites pour Marilou. Comme ça j'aurai celles de Sacha si c'est un petit garçon et celles de Marilou si j'attendais une fille !!! On s'est couchées aux alentours de 4 heures du matin à la maison !!!
Quelques heures plus tard, Sacha est venu me réveiller en trombe :
-"Dépêche toi le papa Nowel il est passé !!!!"
Je n'avais plus vraiment le choix que de me lever !!! J'ai vu tous ces paquets j'ai adoré !! Mes grands parents..malgré qu'ils ne m'addressent plus la parole m'ont offert cet appareil photo numérique dont je rêvais !! Je pourrai enfin prendre mon tit bout en train de grandir !! Et mes parents m'ont finalement offert une table à langer et une commode, j'étais super heureuse !!
Ce jour là j'avais déjà installé tout ce qu'il fallait pour mon bébé !! Son berceau et les meubles qu'on m'avait offert !! C'était adorable !! Je complèterai par la suite !!
On a ensuite fêté la nouvelle année, cette fois juste nous quatre : mes parents, Sacha et moi. C'était mieux !! Et puis le jour du rendez-vous est arrivé..Bizarrement j'avais peur....
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:29

8ème partie
Contrairement à ce que j'ai pensé, cette gynéco ne m'a pas jugée. Au contraire elle m'a apporté des tas de conseils et m'a expliqué en détail comment se passerait ma grossesse. J'avais déjà commencé à avoir des nausées...quelle horreur !! Mais j'avais tellement hâte de passer ma première échographie pour enfin sentir mon bébé !!! Elle m'avait donné un rendez-vous quelques temps plus tard. Entre temps je me demandais s'il fallait que je mette mes professeurs au courant...Ils allaient bien s'en rendre compte à un moment ou à un autre mais fallait-il que je les prévienne maintenant ? Et puis comme la réunion parents-professeurs a eu lieu, on s'est dit avec ma mère que ce serait le bon moment. Mais hors de question que je mette TOUS mes professeurs au courant, seulement mon professeur principal !! Je ne voulais pas devenir le centre d'interêt de tout le monde.... Là encore j'ai eu peur qu'il me juge trop hâtivement...Je ne vous explique même pas le regard qu'il m'a sorti quand il a appris que j'étais enceinte !!! J'ai dû lui expliquer que je ne négligerai pas mes études, qu'à priori je devais accoucher en Juillet donc aucun problème pour passer le bac en Juin, enfin si j'arrive à terme bien sûr ! Mais dans ce cas j'avais prévu de repasser le bac en Septembre...Au fond de moi j'espèreais quand même le passer en même temps que tout le monde et ensuite avoir l'esprit libre pour mon bébé. Finalement j'avais prévu une année de "flottement" si on peur dire, un année sabbatique. Une fois mon bac en poche, mon bébé devrait arriver. Je ne rentrerai pas en école d'infirmière comme je l'avais prévu au départ. Je préfère garder cette année à élever convenablement mon enfant et ensuite je me remettrai dans mes études. Mon professeur a finalement accepté mon point de vue et a promis de m'aider si jamais il me fallait quelque chose ! En sortant, j'étais soulagée, enfin ça de fait !! En parallèle mes amies me posait tout un tas de question :"comment ça fait ?", "tu le sens bouger ?" J'étais littéralement bombardée de questions !! Malheuresement je subissais à côté les remarques désobligeantes d'ELLE et de celui que je peux maintenant appeler mon ex. Mais je me concentrais sur l'essentiel : je devais bosser à fond pour avoir le bac et prendre soin de moi pour ne pas mettre le bébé en danger !
Quelques jours plus tard j'ai passé ma première échographie...Et là j'ai senti le coeur de mon bébé battre...C'était merveilleux ! Je me rendais vraiment compte que j'avais un petit être là, au fond de moi ! J'en ai eu les larmes aux yeux, j'étais transportée...tellement heureuse !!! On m'a assuré que pour l'instant il n'y avait aucune anomalie et que tout se déroulait bien ! Dès à présent j'ai soigné mon alimentation et mon mode de vie, je vivais pour deux maintenant !! Dans un peu plus de 6 mois mon bébé serait là !!!


la suite demain je dois y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
béné
Administratrice
Administratrice
béné


Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Chez moi XD
Date d'inscription : 24/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:09

J'ai pris le temps de tout lire Very Happy


ton histoire est super génial ! Very Happy

en plus il ya une bonne partit qui te correspond ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://echangeons.1fr1.net
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:18

merci Embarassed
disons que tout me correspond ici Embarassed Je veux être enceinte c'est on rêve...du coup Embarassed

9ème partie
Maintenant je n'avais plus qu'une hâte...que mon ventre grossisse !!! Je n'attendais plus que ça !! J'étais complètement transformée à l'annonce de ma grossesse ! Je chouchoutais (même trop d'ailleurs !!) mon petit Sacha. Avec Roxanne on se promenait souvent avec Marilou dans le parc de la ville. Et même quand elle ne pouvait pas venir j'y allais seule ou avec Sacha ! J'adorais sortir pendant mon temps libre ! Mes amies et moi nous nous sommes beaucoup rapprochées, on se voyait de plus en plus souvent , ça me faisait tellement plaisir !! Mais malheureusement mon temps libre se faisait quand même rara : je mettais les bouchées doubles au lycée et quand je n'avais pas cours j'étais de baby-sitting, il fallait quand même bien que je gagne de quoi vêtir mon bébé, et lui acheter ce dont il aurait besoin !! J'avais installé une petite tirelire sur la commode du bébé et j'y mettais toutes mes économies, j'étais contente car elle se remplissait bien !! Ma mère était heureuse de me voir comme ça et moi aussi j'étais contente qu'ils me fasse confiance là-dessus !
Le soir je pouvais passer des heures et des heures à rêvasser sur mon lit ! Je m'imaginais comment serait mon bébé, je me demandais si j'arriverais à m'en occuper et tout ça.. Les jours passaient et au fur et à mesure les regards posés sur moi au lycée ont totalement changé ! On me regardait de travers, on me méprisait même parfois !! J'ai beaucoup pleuré durant cette période, je ne cessais de me demander si j'avais fait le bon choix mais je n'allais pas vivre pour les autres !! Je vis cette aventure pour moi et mon futur bout de chou !! Heureusement mes amies et ma famille étaient là dans les coups durs !
Nous sommes en février, le beau temps recommence à faire son apparition, et la chaleur revient petit à petit et là mon betit bidon a commencé à pointer le bout de son nez !! J'avais enfin un petit ventre rond !! Certes il ne se voyait pas beaucoup mais il apparaissait !! Je suis maintenant enceinte de 4 mois et dans deux ou trois semaines je retourne passer une échographie et je saurai enfin quel sera le sexe de mon petit amour !! J'avais tellement hâte d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:18

10ème partie
Et ce jour tant attendu est enfin arrivé !! Je trépignais d'impatience dans la salle d'attente !! J'étais tellement pressée !! Quand le médecin m'a appelée je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier pour entrer dans la salle !! Je me suis installée et il a procédé à l'échographie. Il a d'abord vérifié si aucune malformation n'était visible et à priori tout allait bien, c'était déjà une chose de très rassurante ! Et puis il m'a posé une question qui m'a parue totalement incensée :
-"Vous voulez connaître le sexe du bébé ?"
-"Bien sûr !!!!" lui ai-je répondu.
Et c'est alors qu'il m'a annoncé que j'allais avoir......une petite fille !!! J'étais tellement heureuse ! Submergée d'émotion, les larmes aux yeux, je me sentais tellement bien !! Dans à peu près 5 mois ma petite princesse allait arriver !! Et dès le week-end suivant j'irai acheter un landeau, des vêtements et des accessoires pour ma puce !!
Ce jour-là maman, Roxanne et Marilou m'ont accompagnée et moi j'avais emmené une grande partie de mes économies. J'ai trouvé avec difficulté mon bonheur, il fauit dire que je suis très compliquée pour faire mes choix !! Mais j'ai finalement craqué sur un charmant landeau, très pratique d'utilisation, c'était l'idéal pour moi !! J'ai également acheté tout un tas de petites robes, de bandeaux, de jouets et de doudous !! J'avais tout dépensé ou presque à la fin de la journée ! Mais j'étais apparemment heureuse de tous ces achats !! Mais je ne sais pas pourquoi...au fond de moi je me sentais maleheureuse et comme icomprise...J'ai beaucoup pleuré durant cette période mais sans savoir pourquoi. Au fond j'avais peut-être peur d'être transportée au rôle de maman si jeune. Dans un sens j'avais peur de regretter mon geste mais je l'attendais tellement ma princesse, hors de question que je renonce maintenant et de toute façon il était trop tard !! C'était sans doute un coup de blues passager...Enfin c'est ce que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:20

11ème partie

Mais plus les jours passaient et plus je pleurais..Au lycée les cours devenaient insoutenables, je n'en pouvais plus mais je ne pouvais pas me permettre de ne pas y aller, mon avenir était en jeu. Je ne supportais plus le regard des autes, de mon ex et de ELLE...en fait je ne supportais presque plus rien. Quand le temps me le permettait j'étais tout le temps dehors m'isoler , à me promener ou à réfléchir ou alors je restais des heures enfermée dans ma chambre à ruminer sur ma situation. Je pleurais sans cesse, j'avais envie de devenir maman pourtant !! Mais au fond je n'étais encore qu'une ado, alors devenir maman, m'occuper d'un petit bout de chou alors que je peine m'occuper de moi...C'était assez compliqué comme situation. Alors pour me changer les idées je réfléchissais à des idées de prénoms...il n'est jamais trop tôt de toute façon....Au bout de plusieurs jours de réflexion mon choix s'était restreint à deux prénoms : Cerise....ou Lou-Salomé, des prénoms peu communs, je voulais que ma fille ait un prénom original d'où mes choix ! Mais lequel allai-je vraiment choisir ? Je ne savais pas encore...
Mais le pire...c'était vraiment le lycée !! La plupart des gens de ma classe me fuyaient comme la peste...J'étais perçue comme une "mauvaise fréquentation", une fille qui n'est pas sérieuse, qui ne prend pas conscience de l'importance de ses actes. On me méprisait, on m'insultait publiquement !! Dans les toilettes certaines filles allaient même jusqu'à se mettre à quatre pour me frapper !! J'étais une proie tellement facile...je n'ai jamais su me défendre et je rentrais le soir en pleurs chez moi mais je ne disais rien de peur que mes parents m'interdisent d'aller au lycée. J'ai ensuite fait des crises de tétanie...en plein cours, je ne vous explique pas l'angoisse !! Alors quand ces filles l'ont appris elles ont cru que je le faisais exprès ! Alors elles m'ont d'abord tordu le poignet avec force....je l'ai entendu craquer puis elle m'ont a plusieurs reprises frappé la tête contre le mur....Je me suis réveillée à l'hôpital quelques heures plus tard.Là j'ai rencontré une assistance sociale qui m'a proposé d'être prise en charge psychologiquement mais j'ai refusé.... Je suis finalement ressortie de l'hôpital au bout d'une semaine : bilan 3 semaines de plâtre et 4 points de suture au crâne. Mes aggresseuses ont été renvoyées définitivement ! Mais moi je n'allais pas mieux....
Un jour je suis allée me promener dans le parc, je me suis assise sur un banc et j'ai éclaté en larmes...je n'en pouvais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:21

12ème partie
Je ne savais plus quoi faire et mes larmes n'arrêtaient pas de couler !! Là un jeune homme de mon âge est venu s'asseoir à côté de moi et m'a demandé :
-"Excuse-moi de me mêler de ce quei ne me regarde pas...Mais qu'est ce qui ne va pas?"
-"Tout ne va pas" lui ai je répondu en hoquetant.
-" Mais qu'est ce qui t'es arrivé au bras ?" il avait l'air assez inquiet tout de même, ça me touchait !
-"...Je....je me suis fait aggressée, dis-je en hésitant, mais ça va aller maintenant, tout va s'arranger"
Il a alors presque crié :
-"Mais...qui t'as fait ça ??? Pourquoi ???"
-"Ca ne te dérange pas qu'on en parle en buvant un verre ? C'est assez long quand même..."
Nous avons alors été dans un bar très sympa, et je lui ai raconté mon histoire...Il ne m'a pas jugée, il a compris mes choix et me trouvait très courageuse d'avoir gardé ma fille. On a discuté au moins 2 bonnes heures !! Il m'a finalement dit qu'il s'appelait Alexandre et qu'il avait tout comme moi 17 ans. On s'est échangés nos numéros de portables et bizarrement grâce à lui j'avais retrouvé le sourire ! Il m'apportait beaucoup au fil de nos rencontres !! Je ne savais pas ce qu'il allait se passer entre nous deux mais pour l'instant seule sa présence m'apaisait...Je me sentais plus sereine et je n'appréhendais plus du tout mon futur rôle de maman. Ma mère a d'ailleurs été soulagée de voir que j'allais mieux et que je me sentais prête à renconstruire une histoire. Mais les choses ne pressent pas pour l'instant !!
En parallèle mon ventre grossissait de plus en plus et je sentais bouger ma petite princesse....Je lui parlais souvent ! Il faut qu'elle s'habitue à ma voix après tout !! Et puis j'adorais lui parler à travers mon ventre....C'était tellement fort ces moments-là !! Et finalement j'ai décidé de son prénom...ça y'est !! Elle va s'appeler Lou-Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:23

13ème partie
Malgré tout Alexandre et moi nous voyions tous les week-end, quand je ne bossais pas sur mes cours. Mais nous nous fréquentions toujours en tant qu'amis car je ne savais pas trop ù j'en étais moi quant à mes sentiments pour Vincent et je ne savais pas si ça pouvait être une bonne chose pour nous, il allait entrer dans ma vie mais aussi dans celle de Lou-Salomé, accepterait-il de s'en occuper ? Je n'en savais rien...Pour un garçon de 17 ans ça demandait beaucoup d'engagements alors je ne préférais rien esprérer. Ma mère elle, m'encourageait à sortir avec lui, elle me disait que ça me changerait les idées, que je serais surement heureuse et que ça pourrait même être le début d'une grande histoire d'amour. Mais bon...après tout ce qui venait de m'arriver.... je ne savais pas trop quoi faire. Dans quelques semaines je devais enlever mon plâtre , pas trop tôt je n'en pouvais plus !!!
Les vacances sont arrivées , nous étions en Avril et il faisait un temps quasi-estival c'était super pour le moral !! Moi j'étais enceinte de 6 mois et j'avais déjà un ventre énorme !!! Mais j'adorais ça !! Ma puce bougeait beaucoup !
Un jour nous sommes allés à la plage avec Alexandre, nous nous sommes promenés au bord de l'eau....Quelles belles vacances non ? Et là je n'ai pas résisté et je lui ai pris la main, lui il m'a regardée en souriant....Quel beau sourire il a !!! On s'est ansin baladés...j'aurais aimé que ce moment dure une éternité !!! Puis on s'est arrêtés sur le sable...On s'est alors échangé notre premier baiser....Merveilleux !!Puis il m'a enlacée, posant ses mains sur mon ventre ...Comme l'aurait fait un futur papa !! Je suis restée tout contre lui pendant plusieurs minutes, n'osant plus bouger tellement je me sentais bien !!!
Nous nous sommes revus ainsi toutes les vacances et la rentrée est arrivée...Bien trop vite à mon goût...mais nous nous reverrions les week-ends !! Quand mes amies ont appris celà elles ont été ravies !! Mais les autres n'ont pas tardé à dire que j'étais une fille facile...Je m'en fichais j'étais heureuse !!
Dans un mois environ je passerai mon bac....Déjà !!J'espère l'avoir...Je le fais pour toi ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:24

14ème partie
Et enfin j'ai pu enlever mon plâtre...Qu'est ce que ça faisait du bien de retrouver mon bras tout entier !! Et là tout a repris son cours normal, on va dire que cette agression n'a plus été qu'un mauvais souvenir. Et je me suis consacrée beaucoup à mes révisions, tout en gardant du temps libre pour voir Alexandre bien sûr !! Il trouvait que je travaillais trop et que je devais quand même me reposer puisque dans moins de 3 mois la princesse allait arriver, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire !! Alors il venait parfois à la maison et on révisait ensemble, c'était quand même mieux que de s'ennuyer à travailler toute seule et au moins j'avais de la motivation quand je voulais abandonner !
La chambre de ma puce était enfin prête !! J'ai ammenagé mon lit et mes affaires en fonction, il nous fallait quand même de l'espace pour nous deux !! Mais tout était prêt, sur la commode pour ses vêtements trônait un énorme nounours en peluche qu'Alexandre m'a offert !! Il voulait me l'offrir pour la naissance de Lou-Salomé mais il m'a avoué qu'il n'a pas résisté et qu'il me l'a offert maintenant ! C'était tellement adorable comme attention !!
Puis les quelques semaines me séparant du bac se sont passées sans accrocs ce qui m'a permis de me reposer un peu !
Et ce jour tant redouté est arrivé....Le bac !! Une semaine d'épreuves à passer !! Quel stress c'était horrible !! Et moi qui touchait presque à la fin de ma grossesse !! Quelques jours auparavant j'avais passé ma dernière echographie, Lou-Salomé s'était retournée et était donc en bonne position, tout était nikel !!
J'ai vraiment beaucoup paniqué pour le bac mais bon...je restais confiance tout devrait bien aller et Alexandre me soutenait comme moi je le soutenais.
Maintenant les vacances d'été étaient là, du repos bien mérité et j'ai décidé de garder le lit le plus souvent possible donc Alexandre venait souvent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:25

15ème partie
Dans quelques semaines tu seras là Lou-Salomé....ah ma puce qu'est-ce que j'ai hate que tu sois là !!! ça me faisait du bien qu'Alexandre vienne me voir, personne ne prenait de mes nouvelles sinon !! Il restait des heures à côté de moi et on parlait de tout et de rien. Je lui confiais aussi mes appréhensions quant à l'accouchement et à mon futur rôle de mère, il m'a soutenue et ma même dit qu'il viendrait m'aider à m'occuper de Lou-Salomé les week-ends et quand il pourrait !!! Quel homme merveilleux !!! Je t'aime Alexandre !! On s'est échangé cette merveilleuse phrase à ce moment-là, quel bonheur !!
Quant à Sacha il était très intrigué par ce ventre tout rond que j'avais, j'ai dû essayer de lui expliquer la situation mais a à peine 3 ans vous vous doutez qu'il n'avait pas tout compris !! Et mes parents étaient très attentionnés avec moi !
Dans un sens j'adorais avoi ce gros ventre, sentir ma puce bouger et communiquer avec elle comme ça mais j'en avais tellement marre de rester allongée !!! Mais je préfèrais que ce soir comme ça, mieux vaut ne pas prendre de risques car en plus mon dos me faisait souffrir et rster debout plus d'une heure d'affilée était devenu un enfer !! Alors autant restée couchée ça valait mieux pour moi et le bébé.
Nous voilà fin juin...Le ledemains nous serions le 29 Juin, mon anniversaire !! Mes 18 ans ma majorité ça y'est !! Nous avions décidé de faire celà à la maison, en famille et avec Alexandre bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:26

16ème partie
On avait décidé de faire mon anniversaire le soir, histoire de pouvoir tout préparer pendant la journée. Même si je devais restée couchée, j'avais fait une exception ce jour-là afin de mettre la main à la pâte pour la préparation ! La décoration de la table, les ballons, le gâteau...Et puis bien sûr il fallait que je me prépare !! C'était MA journée aujourd'hui alors j'avais décidé de me faire toute belle ! J'avais décidé de mettre une superbe robe rouge dos-nu...Elle mettait mon gros ventre en valeur !! Et ma maman m'avait fait une très belle coiffure et un maquillage somptueux !! Quand les invités sont arrivés j'étais aux anges !! Tout ce petit monde rien que pour moi !! Mes grands-parents n'avaient pas voulu venir mais il y avait Nicolas,Roxanne et Marilou qui venait de fêter ses 1 an !! Et bien sûr Alexandre est venu, il avait mis sa tenue de dimanche je le trouvais littéralement craquant !! On a rigolé comme des petits fous durant tout le repas, et comme ça tout le monde a enfin pu rencontrer Alexandre !! C'était vraiment une soirée magique !! Je devenais adulte ce soir, mon chéri était "officialisé" si on peut dire et dans 2 ou 3 semaines tout au plus je deviendrais maman !! Que demander de plus ? Vers minuit j'ai soufflé les bougies de mon gateau préféré ! Une tarte aux fraises !!! Et j'ai ensuite ouvert mes cadeaux bien sûr !! Mes parents m'ont offert un nouveau téléphone portable, Nicolas et Roxanne m'ont offert un livre de bébé : un livre où j'écrirais les moments marquants de la vie de Lou-Salomé , le jour de sa naissance, ses premières dents, ses premiers pas j'ai adoré ce cadeau !! Et Alexandre m'a offert un pendentif en forme de coeur où "je t'aime" est écrit dessus...Quel merveilleux cadeau !!! J'étais vraiment comblée ce soir !! On a également pris des tonnes de photos, les 18 ans de quelqu'un c'est toujours mémorable !!! Quand je me suis couchée, aux alentours de 3 heures du matin quand même !! J'étais vraiment heureuse, tout allait pour le mieux et je me sentais vraiment plus sereine quant à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:27

17ème partie
Cinq jours plus tard je me suis précipitée sur Internet dès mon réveil.....Les résultats du Bac devaient être publiés !!!! Le stress était à son comble, je n'imaginais même pas comment j'aurais dû me débrouiller si je n'avais pas eu mon bac....Refaire une terminale avec un bébé sur les bras ça n'aurait pas été de tout repos !! J'ai cherché mon nom dans la liste...;..
"Bac Scientifique session 2007. Labarre Juliette.... décsion : admise, metnion :bien"
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! Le bac mention Bien !!!! Mes parents étaient aux anges et moi aussi d'ailleurs !!!! Je me suis ruée sur mon portable pour annoncer la bonne nouvelle à Alexandre !! Lui aussi l'avait eu !!! On avait donc décidé de fêter ça le soir même au restaurant entre amoureux !! Génial, c'était une superbe journée qui s'annonçait là !! Je suis quand même restée au lit toute la journée pour me reposer car Lou-Salomé serait bientôt là, d'ailleurs après ma sortie avec Alexandre il était hors de question que je refasse une autre sortie, je ne voulais pas prendre le risque que ma puce soit prématurée. Le terme était prévu pour le 10 juillet....Dans une semaine !! En fin de compte ces 9 mois sont passés vite !! Mais j'avais tellement hâte de voir la petite bouille de Lou-Salomé !!
La soir venu j'étais toute belle pour voir "mon homme" !! On a été mangé dans un petit restaurant adorable !! On a beaucoup discuté de nous, de notre avenir... Il m'ai dit qu'il aimerait bien s'investir dans la vie de Lou-Salomé , moi je n'étais pas contre !! C'était vraiment adorable de sa part, d'autant plus qu'il n'était pas obligé de le faire !!! Mais j'étais ravie !!!
Il est ensuite venue me voir tous les jours jusquà mon accouchement.
Le 9 juillet au soir, vers 21h30 j'ai ressenti les première contractions...Ma mère m'a conduite à la maternité et a aussi prévenu Alexandre qui allait nous rejoindre. Ca y'est, c'était le grand moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:31

18ème partie
On m'a très vite installée dans un lit mais le "vrai" travail n'a commencé que plusieurs heures plus tard, à 3 heures du matin on me posait la péridurale. Quel soulagement !! C'est un moment tellement merveilleux mais également tellement doudloureux !! Ma mère a laissé Alexandre assister à l'accouchement et elle n'appréciait pas tellement la vue du sang, elle a alors attendu très impatiemment dans la salle d'attente. J'étais vraiment rassurée que mon chéri soit à mes côtés dans ce grand moment !! Au bout d'une heure et demi de travail acharné si on peut dire , ma puce est arrivée !! Je l'ai entendu pousser son premier cri, j'en ai eu les larmes aux yeux !! Alexandre a eu l'honneur de couper le cordon et quand on m'a posé ma princesse sur le ventre je n'ai pas retenu mes larmes et j'ai pleuré....Ca y'est j'étais maman !!! Ma puce, mon rayon de soleil te voilà enfin parmi nous !!! On m'a alors demandé
-"Vous avez choisi un prénom ?"
-"Oui, elle va s'appeler Lou-Salomé" ai-je répondu
-"Alors bienvenue au monde Lou-Salomé, tu as un prénom magnifique"
Qu'elle était belle ma fille !!! Elle pleurait mais tant pis, elle était pleine de vie !!! On me l'a prise quelques temps pour lui faire des examens.
Quelques heures plus tard, j'étais dans ma chambre avec ma mère et Alexandre et bien sûr ma nénette ! Ma mère a donc fait connaissance de sa petite-fille, elle me disait que c'était mon portrait tout craché !! Mon père et Sacha sont venus également avec des petits cadeaux pour ma puce !!
C'était un vrai petit ange, du concentré d'amour !! 49 centimètres et 2kilos 300 grammes !!
Enfin je pouvais te cajoler Lou-Salomé !! Enfin, te voilà dans mes bras !!! Je t'aime ma fille !! Elle a été bombardée de photos mais j'aurai au moins tous ces souvenirs plus tard, je pourrai même lui montrer ! Alexandre était ravie d'avoir cette petite nénette dans ses bras et moi je le trouvais trop craquant comme ça !!
Au bout de trois jours je suis ressortie mais cette fois avec ma fille dans le couffin !! Direction la maison Lou-Salomé tu vas découvrir ton nouvel univers !!! Bien sûr les premiers temps ont été assez compliqués ! Elle pleurait beaucoup, il y avait les biberons à donner, les couches à changer et les pleurs à sécher mais je m'occupais entièrement d'elle, MA fille. C'était du boulot mais du concentré d'amour !! J'en étais fière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Justine
Attaché au forum
Attaché au forum
Justine


Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 25/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:35

19ème partie
Ma fille a vraiment été un rayon de soleil pour moi !! Un nouveau départ dans ma vie !! J'étais vraiment comblée !! Une maman heureuse !! Et surtout maman d'une petite princesse adorable !! Elle a fait ses premiers pas à 11 mois et à commencé à parler à 14 mois , quel ange !!! J'ai ensuite repris mes études pour devenir puéricultrice. Au bout de 3 ans j'ai réussi mon concours d'infirmière avec brillo !! J'avais alors 21 ans, Alexandre et moi avons alors emmenagé ensemble avec Lou-Salomé. Nous habitions dans une grande ville donc lui continuait ses études pour devenir vétérinaire et comme prévu ma mère gardait Lou-Salomé pendant mes cours. J'ai donc ensuite effectué une année de spécialisation en temps que puéricultrice et l'année d'après je rentrais dans le monde du travail !! Même si les débuts ont été difficiles, ce n'était que du bonheur !! Ma fille grandissait comme je l'avais espéré....elle était vraiment magnifique !!! Elle a fait son entrée à l'école, non sans quelques larmes dans les yeux pour elle comme pour moi...Je ne sais pas qui était la plus triste des deux !! Tu grandis si vite ma belle !!!!
Deux ans plus tard, Lou-Salomé avait alors 6 ans et moi 24, Alexandre et moi nous sommes finalement mariés !!!Une journée mémorable !!! Ma princesse s'est amusée comme une petite folle durant la fête !!! Et Alexandre et moi étions les plus heureux mariés du monde. Nous nous sommes même octroyés le luxe d'une magnifique lune de miel aux Baléares !! C'était merveilleux !!!
J'ai maintenant 27 ans, Lou-Salomé a 9 ans elle est en CM1, et se débrouille très bien, elle adore la lecture et le français !! Elle a eu le plaisir de voir arriver deux petites soeurs d'un coup !!! Savanah et Maéna elles ont 3 mois, Alexandre découvre enfin avec joie les joies de la "vraie" paternité ! Il est comblé et moi aussi !!
Alors qu'importe ce qui a pu être dit sur moi, j'assume !!! Je suis jeune maman et je ne regrette rien !! J'ai maintenant 3 filles et un mari que j'aime plus que tout et ça vaut bien plus que tout l'or du monde !!

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://stitchboulette.skyblog.com/
Hanae
Attaché au forum
Attaché au forum
Hanae


Nombre de messages : 444
Localisation : Devant mOn ordII XD
Date d'inscription : 29/05/2007

mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:29

Ton histoire est magnifique !!! Bravo !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poèmes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes poèmes   mes poèmes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poèmes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes pitits poemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echangeons :: Vous :: Vos poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser